Réalisations

Vous êtes ici

Bardeaux de bois

Les bardeaux de bois:

Les bardeaux sont en Red Cedar ( importés du Canada ) ou en Pin Douglas ( fabrication locale ). Ils ont la propriété d'offrir une couverture esthétique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. En effet, une couverture en bardeaux de bois ne nécessite pas de faux-plafond et présente de réelles qualités d'isolation phonique et thermique.

Ces bardeaux sont traités contre les termites. Leur seul inconvénient est qu'en milieu fortement humide, de la mousse peut se déveloper sur leur surface, n'altérant en rien leurs propriétés. Un simple traitement permet d'éliminer ces attaques naturelles(voir notre rubrique entretien de bardeaux).

Ces bardeaux de bois ont une espérance de vie allant de 15 à 20 ans, cette dernière peut être largement augmentée avec un entretien tous les 4ans.

Les bardeaux en fibro-ciment :

ils ont les mêmes qualités que les bardeaux de bois, ne sont pas altérables par l'humidité et ont une espérance de vie beaucoup plus longue.

Cependant des produits importés sur le territoire n'ont pas fait leur preuve, ils sont même à l'origine de toiture défectueuse.

En effet les conditions climatiques sous nos latitudes sont rarement prises en compte par les fabriquants de matériaux du bâtiment.

Le bardeau de bois reste de toute évidence une valeur sûre et un gage de longévité et d'esthétique.