Nos Prestations

Réalisations

Vous êtes ici

Composite

Caractéristiques

 

Nous appelons composite les lames de deck fabriquées industriellement.

Ces dernières tentent de copier les avantages du bois, sans en avoir les inconvénients.

Nous pouvons distinguer deux sortes de deck composite:

- Les decks pleins

- les decks alvéolés

Bien sur il existe plusieurs déclinaison de deck: les clipsés, les vissés, à base de bambou, à base de bois, les strillés, ceux qui imitent le bois etc...

Nous ne portons pas de jugement sur la qualité des deck composite en général, cependant nous préférons travailler des decks dit "plein"

Pour avoir eu quelque désagrément avec les différents clips proposés par les fournisseurs, nous optons maintenant pour le vissage automatique des lames de deck par vis inox à deck.

Ces dernières étant spécialement étudiées pour les decks, elles restent discrète, et permettent d'enlever une lame indépendamment des autres lors d'une rénovation (ou si l'on a perdu un objet entre le jour de deux lames de deck par exemple).

Le principal avantage des ces decks réside dans l'absence presque totale d'entretien, un simple passage au balai brosse + savon lui redonne son aspect initial.

L'inconvénient, si l'on peut dire, est que le deck composite est structurellement moins bon que le bois naturel, c'est pourquoi il nécessite un entraxe de la structure primaire plus rapproché.

Enfin son prix reste légèrement plus cher que la moyenne des bois naturels.